Concours Jeunes Solistes Sorbonne Universités 2017

©Gautier Jenkner

Afin de fournir aux jeunes instrumentistes et chanteurs, étudiants de Sorbonne Universités, la possibilité de se produire en solistes, un concours annuel est fondé en 2008. Il donne lieu à l’attribution de plusieurs Prix incluant des prix d’interprétation, mais aussi de musicologie, car c’est sans doute son originalité : ce concours s’adresse à des étudiants musiciens qui doivent savoir valoriser le répertoire dont ils s’emparent en tant qu’interprètes.

Ionella Marinutsa, harpiste lauréate du concours 2016, se produira en soliste aux côtés des musiciens du COSU le mercredi 10 mai à l'Auditorium du Centre Clignancourt et le vendredi 12 mai au Grand Amphithéâtre de la Sorbonne.

Concours co-organisé par l’UFR de Musique et musicologie, le COSU et le Collegium Musicæ.

Édition 2017 du concours
Finale publique : vendredi 30 juin 2017

Centre Clignancourt | Salle 120

Pour candidater

Le concours se déroule en deux temps :

- premier tour sur dossier (date limite de dépôt : 6 juin 2017) : règlement et dossier d'inscription

- deuxième tour public (vendredi 30 juin 2017), consistant en une exécution instrumentale ou vocale des candidat.e.s devant un jury constitué de représentant.e.s du Collegium Musicæ et de personnalités musicales extérieures.