Concours Jeunes Solistes Sorbonne Universités 2016

Afin de fournir aux jeunes instrumentistes et chanteurs, étudiants de Sorbonne Universités, la possibilité de se produire en solistes, un concours annuel est fondé en 2008. Il donne lieu à l’attribution de plusieurs Prix incluant des prix d’interprétation, mais aussi de musicologie, car c’est sans doute son originalité : ce concours s’adresse à des étudiants musiciens qui doivent savoir valoriser le répertoire dont ils s’emparent en tant qu’interprètes.

Céline Griboval, flûtiste lauréate du concours 2015, s'est produite en soliste aux côtés des musiciens du COSU mercredi 13 avril dernier en la Basilique Sainte-Clotilde.

Concours co-organisé par l’UFR de Musique et musicologie, le COSU et le Collegium Musicae.

Édition 2016 du concours
Finale publique : vendredi 1er juillet 2016

Centre Clignancourt | Salle 120
Gratuit, sur réservation

Pour candidater

Le concours se déroule en deux temps :

- premier tour sur dossier (date limite de dépôt : 6 juin 2016) : règlement et dossier d'inscription

- deuxième tour public (vendredi 1er juillet 2016), consistant en une exécution instrumentale ou vocale des candidat.e.s devant un jury constitué de représentant.e.s du Collegium Musicæ et de personnalités musicales extérieures.