Anna Göckel au COSU

Révélation classique de l'Adami en 2016, la jeune violoniste interprétera le Concerto pour violon de Sibelius aux côtés des musiciens de l'orchestre lors des concerts Climats, les 14 et 17 mars prochains.

Atelier Cels

Née en 1992 à Marseille, Anna Göckel a sillonné avec son violon quelques unes des plus belles scènes musicales, du Wigmore Hall de Londres au Victoria Hall à Genève, ou encore à la Herkulessaal à Munich, au Forum International de Tokyo, au Théâtre des Champs-Elysées à Paris, au Musée des Beaux-Arts de Montréal.

Passionnée dès son plus jeune âge par l'univers de la musique de chambre, elle remporte à 21 ans le Concours de l'ARD de Munich au sein du Trio Karénine, et se familiarise au quatuor à cordes à l'Académie Seiji Ozawa (2009-2012) dont elle est lauréate. En 2016 elle est invitée au Steans Music Institute du Festival de Ravinia (USA), et est nommée "Révélation Classique de l'ADAMI".

Après un Master décerné à l'unanimité du jury au Conservatoire Supérieur de Paris dans les classes de Jean-Jacques Kantorow et Svetlin Roussev, elle part étudier aux Pays-Bas avec le violoniste russe Boris Belkin. Elle travaille parallèlement en cycle supérieur de musique de chambre avec les membres du Quatuor Ysaÿe. Elle a également participé aux master classes de Menahem Pressler, Ferenc Rados, Jean-Claude Pennetier, Donald Weilerstein, Maxim Vengerov, Hatto Beyerle.

Elle fait une rencontre déterminante avec David Grimal en 2012, auprès de qui elle se perfectionne depuis intensivement à la Musikhochschule de Saarbrücken.

En 2015, Anna a donné en concert pour la première fois l'intégrale des Sonates et Partitas pour violon seul de J-S Bach.
Elle a aussi joué le Triple concerto de Beethoven dans une tournée en Allemagne, ainsi que des oeuvres plus rares telles que le Concerto de Kurt Weill.
Anna explore passionnément les différents répertoires qui s'offrent à la vie d'une violoniste: elle se produit régulièrement au sein de l'Ensemble Les Dissonances, en musique de chambre ou encore en soliste avec l'Orchestre Symphonique et Lyrique de Paris, l'orchestre de la Hfm de Saarbrücken, le Neue Westfalen Philharmonie ou le München Radio Orchestra.

Ses concerts ont été radio-diffusés sur France Musique (FR), Radio 4 (NL), BR (DE) et ORF ( AUS).
Elle a été l'invitée avec le Trio Karénine de Rolando Villazón, dans l'émission "Stars von morgen" diffusée par Arte. (11.2014)

Anna Göckel joue sur un violon de Tononi de 1690, qui lui est prêté par le Ravinia's Steans Music Institute.

Concerts Climats

Mardi 14 mars 2017 | Auditorium du Centre Clignancourt