Actualités

Le COSU recrute des solistes pour la saison 2018-2019

Le Chœur & Orchestre Sorbonne Université recrute quatre solistes (SATB) pour le Stabat Mater de Rossini qui sera donné le 13 décembre 2018 au Grand Amphithéâtre de la Sorbonne.

En savoir plus

Concours Tremplin Jeunes Compositeurs Sorbonne Université 2018

Le Collegium Musicae organise le premier Concours à destination des jeunes compositeurs de Sorbonne Université. Une belle expérience et de beaux prix sont à remporter !

En savoir plus

4 questions à Salim Dada

Salim Dada répond à nos questions sur la création de son œuvre L'Amour est ma croyance le 16 mars au Grand Amphithéâtre.

En savoir plus

Portrait : Hélène, percussionniste

Découvrez le portrait d'Hélène, percussionniste dans l'Orchestre Sorbonne Universités qui est sur scène à l'occasion du concert Au croisement des cultures le vendredi 16 mars 2018 !

En savoir plus

Portrait : Tom, violoniste

Découvrez le portrait de Tom, violoniste dans l'Orchestre Sorbonne Universités qui est sur scène à l'occasion du concert Au croisement des cultures le vendredi 16 mars 2018 !

En savoir plus

Le COSU créé l'œuvre de Salim Dada

Lors du concert Au croisement des cultures du 16 mars, le COSU aura l'honneur de créer l'œuvre L'Amour est ma croyance du compositeur algérien Salim Dada, accompagnée par la grande chanteuse marocaine Karima Skalli.

En savoir plus

L'Hymne à la Joie entonné par 700 personnes

Le 13 décembre 2017, le COSU a donné la Symphonie n°9 de Beethoven dans un Grand Amphithéâtre rempli qui a lui-même chanté en bis le Finale mythique !

En savoir plus

Portrait : Virgile, contre-ténor

Découvrez le portrait de Virgile, contre-ténor dans le Chœur Sorbonne Universités qui sera sur scène à l'occasion du concert de la 9e Symphonie de Beethoven le 13 décembre prochain !

En savoir plus

Portrait : Coralie, hautbois

Découvrez le portrait de Coralie, hautboïste dans l'orchestre Sorbonne Universités qui sera sur scène à l'occasion du concert de la 9e Symphonie de Beethoven le 13 décembre prochain !

En savoir plus

Julie Nguyen remporte le Prix Concerto

La lauréate du Concours Jeunes Solistes Sorbonne Universités 2017 est la pianiste Julie Nguyen !

En savoir plus

Concours Jeunes Solistes Sorbonne Universités 2017

Ce concours, organisé chaque année, s'adresse à tous les musiciens de moins de 30 ans qui souhaiteraient occuper la place de soliste le temps d'un concert avec le COSU !

En savoir plus