Corinna Niemeyer

Chef d'orchestre

Lauréate du concours Talents Adami chefs d’orchestre 2014 et de la 17e Tokyo International Music Competition for conducting, Corinna Niemeyer exerce ses activités de chef d’orchestre principalement en Allemagne, en France et en Suisse.
En 2015-16, elle a été invitée à diriger l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, le Konzerttheater Bern, le Nagoya Philharmonic, l’Osaka Philharmonic et le Yomiuri Nippon Symphony Orchestra. Elle fera prochainement ses débuts au Gürzenich-Orchester Köln et à l’Opéra d’Augsbourg, et assistera François-Xavier Roth à l'Opéra de Cologne. Depuis 2010, elle est directrice artistique de l’Orchestre Universitaire de Strasbourg.
Chef assistant du Bergische Symphoniker (Allemagne) en 2015-16, elle dirige régulièrement des concerts pour enfants et s’est faite une réputation de présentatrice créative et de pédagogue talentueuse. Enthousiaste de partager sa passion pour la musique orchestrale, elle est directrice musicale d’un orchestre d’enfants DÉMOS à la Philharmonie de Paris.
Corinna Niemeyer est diplômée des Conservatoires Supérieurs de Musique de Munich, de Karlsruhe et de la Hochschule der Künste Zürich. Curieuse de connaître d’autres cultures, elle a passé un semestre d’études au Conservatoire Supérieur de Shanghai. Elle a bénéficié des master-classes de Bernard Haitink, David Zinman et Esa-Pekka Salonen. Elle enseigne par ailleurs la direction d’orchestre au Conservatoire Supérieur de Karlsruhe.
Corinna Niemeyer dirige l’Orchestre Sorbonne Universités depuis septembre 2016.

En savoir plus : www.corinnaniemeyer.com

© William Beaucardet